Systemes de payement cashless
Software
Systemes de paiement cash

Un système de paiement pour vous développer avec votre entreprise

L’utilisation de systèmes de paiement sans monnaie permet de définir des prix différenciés à plusieurs niveaux dans les distributeurs automatiques, d’anticiper les encaissements par rapport à la vente et de réduire les coûts de gestion des espèces, fournissant simultanément des données comptables précises. Les systèmes sans monnaie de Coges, qui font appel au meilleur des technologies Mifare et Legic ou à un système propriétaire sécurisé, permettent de définir des bonus, des réductions et des promotions, afin de fidéliser les clients par le biais d’offres basées sur les catégories d’utilisateurs, le jour de la semaine, etc.

Selon une étude EVA, 7 % des ventes du Vending ne sont pas concrétisées, car l’utilisateur ne dispose pas d’espèces sur lui.

Choisissez Coges pour connecter vos distributeurs automatiques et profiter de :

Paiement par smartphone : offrez à vos clients la possibilité de payer autrement en proposant le paiement par application de smartphone.

Collecte de données comptables : gérez votre activité avec des informations en temps réel sur les ventes, le détail par ligne de prix, les pièces/billets en caisse, etc.

Audit des alarmes : le contrôle à distance des stocks de produits et des alarmes permet de faire des économies sur la gestion du distributeur automatique.

Mise à jour à distance : gardez vos systèmes de paiement à jour en ajoutant les nouvelles fonctions et correctifs de sécurité dès leur mise à disposition.

Nebular connectivity and telemetry service for vending machines

Ne vous souciez pas de la sécurité de vos données sur le Cloud : nous nous en chargeons pour vous. Toutes les transmissions du système de paiement vers le Cloud sont cryptées, et nous faisons confiance aux serveurs dédiés et aux réseaux de connectivité parmi les plus sûrs et efficaces au monde.

Nous vous garantissons des systèmes de paiement sécurisés et fiables pour la reconnaissance des espèces dans vos distributeurs automatiques.

Depuis 1977, la société Coges conçoit des systèmes de paiement électroniques pour la reconnaissance et l’acceptation automatique des pièces et des billets. Ces dispositifs électroniques sont idéaux pour une installation dans les distributeurs automatiques et dans tous les appareils qui nécessitent un système de reconnaissance précis, fiable et automatique des pièces et des billets. Par ailleurs, ils peuvent être reliés à un système de paiement sans monnaie qu’ils complètent à la perfection. Les monnayeurs rendeurs, polyvalents et riches de fonctions novatrices sont la fierté de cette ligne de produits.

Les validateurs d’argent, les lecteurs de billets et les monnayeurs rendeurs sont fournis avec une grande base de données, ainsi qu’avec le logiciel spécial nécessaire pour en rendre l’utilisation simple et immédiate.

Demande d'informations
Vous souhaitez en savoir plus sur la société Coges et ses produits?
Pour recevoir des informations sur tous les aspects commerciaux des produits (comme leurs prix, leur disponibilité, etc.), veuillez remplir le formulaire.
Vos informations personnelles ne seront pas partagées avec quiconque et seront uniquement utilisées pour répondre à votre demande (veuillez prendre connaissance de notre Note d'information sur la confidentialité).
Pour obtenir une assistance technique, visitez notre page « Support technique » de ce site Web.
« Engine Connect est le cerveau de nos distributeurs automatiques », déclare D8

Depuis plus de 20 ans, les sociétés D8 et Coges travaillent en étroite collaboration pour repousser les limites des systèmes de paiement automatisés. Ce qui a commencé par une simple intégration du paiement par clé dans le paiement en espèces s’est transformé en un système nettement plus sophistiqué. Grâce aux solutions de Coges et au dispositif IoT Engine Connect, D8 dispose désormais d’un système de paiement et de télémétrie entièrement intégré.

Relever les défis avant la télémétrie

Pouvez-vous nous parler des principaux défis que vous avez dû relever dans la gestion de vos distributeurs automatiques avant la télémétrie ? Avez-vous constaté des aspects critiques spécifiques en termes de surveillance, d’inventaire ou d’entretien ?

« La gestion de nos distributeurs automatiques était difficile avant la télémétrie », explique Bertrand Korwin, responsable du back-office. « La pandémie nous a durement touchés et, avec l’augmentation des coûts des matières premières, il est devenu évident que nous devions nous montrer plus agiles. La télémétrie a changé la donne. Elle nous a permis de lancer des campagnes de prix rapidement et efficacement, sans les problèmes logistiques ni le recours à des techniciens sur site. Nous pouvons désormais modifier les prix à distance pour chaque distributeur automatique en un seul clic ».

En deux ans seulement, nous avons équipé plus de la moitié de notre flotte en télémétrie et nous avons tout connecté à notre système de gestion. Cela nous permet d’avoir une visibilité en temps réel sur les ventes et de mieux comprendre les attentes de nos clients. De plus, nous pouvons détecter les problèmes techniques avant qu’ils ne deviennent critiques en surveillant les performances d’Engine Connect à distance afin de mieux soutenir nos techniciens, de réduire les durées d’intervention et d’éviter les déplacements inutiles.

Le programme de gestion Nebular a également été salvateur : sa simplicité et sa clarté permettent aux nouveaux membres de l’équipe d’être immédiatement opérationnels, ce qui nous aide à tout garder sous contrôle dans notre flotte de distributeurs automatiques.

L’innovation et l’efficacité grâce à la collaboration

Comment la collaboration avec Coges a-t-elle contribué à l’innovation et à l’efficacité ?

« Travailler avec Coges a complètement changé notre façon d’envisager le suivi et l’entretien de nos machines », indique Benjamin Pradolin, responsable des solutions de paiement chez D8. « Nous pouvons désormais surveiller chaque système à distance, ce qui représente un grand pas en avant pour nos services de paiement. Grâce aux mises à jour en ligne, nous pouvons installer en quelques heures les derniers logiciels Coges sur l’ensemble de notre flotte. Plus aucune mise à jour manuelle et donc un gain de temps considérable ». Le fait de pouvoir tout gérer à partir d’un seul endroit, qu’il s’agisse d’octroyer des crédits gratuits, d’établir des listes noires d’utilisateurs ou de définir des horaires d’activité, nous a permis de gagner en efficacité. « Cela aurait ressemblé à de la science-fiction voilà quelques années. Aujourd’hui, c’est notre réalité quotidienne et cela a transformé notre équipe d’assistance en une ressource proactive et stratégique », poursuit Benjamin Pradolin en souriant.

Faire la différence avec la télémétrie

En quoi la télémétrie de Coges a-t-elle fait la différence pour D8 ? Pouvez-vous préciser des domaines spécifiques ?

« Notre partenariat avec Coges a été un véritable voyage. Nous avons vu leurs produits évoluer, passant de simples lecteurs de clés à des solutions sophistiquées de paiement et de télémétrie », affirme Bertrand Korwin. « Ils nous ont soutenus à chaque étape, nous aidant à migrer sans problèmes des paiements par clés aux applications, aux cartes de crédit et maintenant à la télémétrie. Nous n’aurions pas pu faire ce pas en avant sans leur support technique solide ».

Des avantages et des synergies inattendues

Quels avantages découlent de cette collaboration ? Avez-vous été surpris au long de votre parcours ?

« Au fil du temps, Engine Connect est devenu plus qu’un simple système de paiement : c’est le cerveau de nos distributeurs automatiques. Il nous aide à répondre aux attentes de nos clients, à gérer intelligemment notre inventaire, à anticiper les ruptures de stock et à garder un œil sur la santé technique de nos machines », précise Bertrand Korwin.

Cette technologie améliore également nos opérations internes. Notre équipe de vente est en mesure d’adapter les stratégies aux tendances du marché et notre équipe technique reste informée sur les performances et les problèmes du système. Grâce à la gestion en temps réel des stocks, notre équipe opérationnelle peut lancer des campagnes de prix très ciblées afin de répondre rapidement aux besoins des clients. « Le potentiel est énorme », ajoute Benjamin Pradolin. « Nous sommes impatients d’intégrer encore davantage la plateforme Cloud de Coges à notre système de gestion. Imaginez un monde où les opérateurs ne sortent que lorsque la plateforme Coges envoie une alerte ou qu’un technicien est automatiquement envoyé lorsqu’une panne est détectée. C’est là notre objectif pour le futur ». Pour ce qui est de l’avenir, notre partenariat avec Coges ouvre des perspectives prometteuses. Nous nous préparons à une automatisation encore plus poussée pour que tout se passe bien et que nos clients bénéficient toujours de la meilleure expérience possible. Avec Coges à nos côtés, nous sommes prêts à affronter l’avenir.

21 novembre, 2024 Lire plus
OÙ SE TROUVE LE REVENDEUR LE PLUS PROCHE ?

Le réseau de revendeurs Coges fournit au client toutes les informations utiles sur les produits en vente et sur les dernières nouveautés, ainsi que des solutions appropriées sur mesure, adaptées aux exigences de l’utilisateur.

L’assistance technique et les réparations sont effectuées sur site par un personnel technique qualifié et constamment formé lors de cours au siège social de l’entreprise.

Avez-vous besoin de plus d'informations?